Caroline Jonnaert

Retour aux conférenciers
Caroline Jonnaert
Robic

 

Caroline Jonnaert poursuit actuellement un doctorat en droit à l’Université de Montréal. Son projet de recherche, dont l’excellence a été soulignée à plusieurs reprises au cours des dernières années, porte sur le droit d’auteur et l’intelligence artificielle.

En plus de présider la Section information, télécommunications et propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (division Québec), Caroline Jonnaert est régulièrement sollicitée pour donner des conférences sur des sujets touchant principalement la propriété intellectuelle et le droit du marketing, au Québec, tout comme à l’international. Elle a par ailleurs publié plusieurs articles en la matière depuis le début de sa carrière.

Caroline Jonnaert s’implique également dans le milieu académique ; en outre, elle a enseigné le cours de droit d’auteur en musique à l’Université de Montréal, en plus de prendre part à des activités de recherche. Depuis 2020, elle supervise la clinique juridique de propriété intellectuelle de l’Université de Montréal.