Philippe Bertout, québécois d’adoption, a débuté sa carrière à l’agence de communications Cossette, en 1996, dans le domaine des commandites en gérant les comptes d’entreprises de haut calibre et de festivals internationaux. Cinq ans plus tard, Radio-Canada l’embauche pour prendre en charge tous les partenariats corporatifs en lien avec le cinéma et la culture.
C’est donc naturellement qu’Astral Média fait appel à lui pour diriger les communications des 2 stations de télévision : MusiquePlus et MusiMax ; qu’il quitte 3 ans plus tard pour devenir directeur marketing de la Société du Vieux-Port de Montréal.
Côté Centre des Sciences de Montréal, on peut noter la mise en marché des expositions très prestigieuses comme : Sexe - l’expo qui dit tout, Indiana Jones et Star Wars – Identités ; tandis que pour le Vieux-Port, on soulignera l’événement Les Grands voiliers et le rebranding complet du site.
Philippe Bertout est aujourd’hui directeur général du tout nouveau Musée Grévin Montréal qui a ouvert ses portes au public en avril 2013. A la tête du musée, il en a fait une destination touristique de choix, le cap des 300 000 visiteurs vient d’être dépassé.