Intelligence artificielle : Enjeux de propriété intellectuelle pour auteurs et inventeurs

Retour aux conférences passées
6 décembre 2017
17:00H
Rosewood Montréal, 60 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC
Formation d'un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 1,5 heures

Bien qu’ayant toujours été un thème populaire en science-fiction, l’intelligence artificielle est belle et bien une réalité et existe sous une forme ou une autre depuis plusieurs années. Les récentes avancées technologiques ont toutefois rendu l’intelligence artificielle plus pratique et accessible que jamais, lui permettant de faire son chemin jusque dans nos technologies préférées telles que les voitures autonomes, les assistants numériques personnels et les moteurs de recherche Internet.

L’intelligence artificielle moderne est d’ailleurs appelée à prendre le relai des humains dans plusieurs secteurs. Les artistes et les inventeurs devraient-ils s’en inquiéter? Venez en apprendre plus sur les développements récents en technologie et sur comment la propriété intellectuelle générée par l’utilisation d’un logiciel d’intelligence artificielle pourrait être légiférée par le droit canadien.

Nos
commanditaires

Nos
conférenciers

Camille Aubin
Camille Aubin
ROBIC
Camille Aubin pratique au sein du cabinet ROBIC dans le domaine du litige en matière de propriété intellectuelle. Camille est impliquée dans des dossiers de litige en brevets, marques de commerce et droit d’auteur ainsi que dans des litiges entre actionnaires et en droit des contrats. Elle conseille et représente des clients œuvrant autant au Canada qu'à l'international, dans des domaines d’activités variés tels que le logiciel et l’informatique, les technologies, le commerce de détail, la restauration, et le divertissement.
Voir la fiche complète

Documents utiles
pour la conférence

Les documents associés à cette conférence ne sont accessibles qu'aux inscrits à la conférence et aux membres