Eliane Ellbogen

Retour aux conférenciers
Eliane Ellbogen
Fasken

Eliane possède une expertise importante dans le développement de stratégie et de protection de la PI, notamment en ce qui concerne les portefeuilles de marques. Elle est souvent amenée à accompagner les entreprises de toutes tailles dans l’établissement d’une stratégie globale de branding ou dans la protection de leurs actifs informationnels, surtout à l’étape du démarrage de l’entreprise.

Eliane s’intéresse particulièrement aux domaines de l’intelligence artificielle et des biotechnologies. Elle a des connaissances approfondies sur tout ce qui touche aux enjeux liés au droit d’auteur dans le contexte du « machine learning », mais aussi la protection des données et des renseignements personnels dans ces domaines.

Eliane est souvent invitée à donner des conférences sur le droit d’auteur, l’intelligence artificielle et les enjeux juridiques liés au monde de l’art et elle publie régulièrement des articles sur ces sujets. Elle a obtenu un baccalauréat en droit avec distinction de l’UQAM. Avant de devenir avocate, Eliane était à la direction d’un centre d’exposition d’art numérique reconnu à l’échelle internationale et a conseillé de nombreux organismes gouvernementaux à titre d’experte dans le domaine des arts numériques. Elle continue de s’impliquer dans le milieu artistique en siégeant sur plusieurs conseils d’administration.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.