Patricia Hénault

Retour aux conférenciers
Patricia Hénault
Fasken

Me Hénault est avocate au sein des groupes de propriété intellectuelle (PI) et de technologie, médias et télécommunications (TMT) chez Fasken.

Me Hénault a une connaissance poussée du paysage législatif et réglementaire de la propriété intellectuelle. Pour elle, la propriété intellectuelle ne se limite pas à l'obtention, l'enregistrement et l'utilisation de brevets, de marques de commerce ou de droits d'auteur ; elle contribue à l’avancement des connaissances, permet un retour sur l’investissement, finance la recherche et le développement, démontre le sérieux et la crédibilité de l’entreprise innovante et assure sa continuité et sa profitabilité. Me Hénault conseille ses clients sur la manière de gérer et de mettre à profit ces précieux actifs.

Me Hénault agit également au nom de certaines des plus grandes entreprises médiatiques du Canada dans des affaires liées à la liberté de la presse et à la liberté d'expression. Elle fournit des opinions prépublication et représente les médias dans diverses procédures judiciaires, incluant ordonnances de non-publication, poursuites en diffamation, injonctions et saisies de matériel journalistique. Elle a fait partie de l’équipe représentant la journaliste Marie-Maude Denis jusque devant la Cour suprême relativement à la divulgation de ses sources journalistiques, sujet qui sera discuté lors de la conférence.  

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.