René Bissonnette

Retour aux conférenciers
René Bissonnette
Gowling WLG

René Bissonnette œuvre principalement dans les domaines du droit de la publicité, du marketing et du divertissement. Il a pour objectif de fournir des solutions d’affaires pratiques et efficaces à ses clients.

René conseille régulièrement ses clients quant aux enjeux ci-dessous :

  • Réalisation de campagnes promotionnelles et de marketing conformes
  • Négociation d’ententes de commandites, de contrats d’artistes et d’octroi de licences en propriété intellectuelle
  • Prestation de conseils à des clients relativement à des publicités comportementales et des questions de protection de la confidentialité
  • Élaboration de conditions d’utilisation de sites Web et de politiques liées aux réseaux sociaux
  • Structuration de transactions de consommateurs en ligne conformes

Parfaitement bilingue (anglais et français), René est très versé dans les moteurs technologiques qui sont à façonner l’industrie. Il a récemment participé à l’élaboration d’une plateforme de réseaux sociaux d’une valeur de plusieurs millions de dollars mettant en scène des célébrités. Il compte parmi ses plus importants clients des entreprises de médias à large diffusion, des agences de publicité mondiales et des entreprises en démarrage du domaine des médias numériques.

René est très engagé envers l’établissement de solides communautés; il a notamment œuvré bénévolement pour Centraide, le Réseau national d’étudiant(e)s pro bono et Downtown Legal Services.

Avant de pratiquer le droit, René était rédacteur adjoint de l’édition du printemps 2008 de la publication University of Toronto Faculty Of Law Review.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.