Remy Khouzam

Retour aux conférenciers
Remy Khouzam
Lussier & Khouzam

Me Remy Khouzam

Remy œuvre dans le domaine du droit des arts et des communications depuis plus de 15 ans. Après des études supérieures en droit des technologies de l’information, il se joint au cabinet de Me Zénaïde Lussier, avec qui il s’associe cinq ans plus tard pour fonder Lussier & Khouzam.

Fort de son expertise en gestion de la propriété intellectuelle, Remy s’intéresse particulièrement aux problématiques issues des mutations de l’industrie culturelle, notamment en matière d’utilisation équitable et de liberté d’expression. Les compétences qu’il développe sur ce plan pavent la voie à des partenariats avec de nombreuses institutions du milieu, dont Téléfilm Canada, la SODEC, TV5 et l’INIS, qui le sollicitent régulièrement à titre de formateur et de conférencier. Il a également siégé sur de nombreux conseils d’administration depuis 2005, dont celui du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) de 2009 à 2016.

Associations

  •     Jeunes mécènes investis pour les arts, philanthrope
  •     Québec Cinéma, administrateur
  •     Rencontres internationales du documentaire de Montréal, administrateur

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.