Frédérique Horwood

Retour aux conférenciers
Frédérique Horwood
OSLER

Frédérique est membre du groupe de pratique Respect de la vie privée et gestion de l'information.

Sa pratique est axée sur un éventail d’enjeux en matière de vie privée, de sécurité des données et de gestion de l’information, notamment  la conformité réglementaire liée à la protection de la vie privée, à la loi anti- pourriels et à la protection du consommateur, la rédaction de politiques de protection de la vie privée, le marketing en ligne et mobile, les interventions à la suite d’atteintes à la sécurité de données, les transferts transfrontaliers de données, la protection des données de santé de même que la négociation de la protection de la vie privée dans les opérations de fusion et d’acquisition.

Frédérique a obtenu son baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2015, où elle a travaillé à titre d’assistante de recherche dans le domaine du droit à la vie privée et de la santé électronique, et a agi à titre de Rédactrice sénior à la Revue de droit de McGill.

Dans le cadre de son diplôme en droit, Frédérique a voyagé à Paris pour étudier le droit international et européen à l’Université Panthéon- Assas, et à Londres pour étudier le droit de la concurrence à la London School of Economics.

BÉNÉVOLAT ET TRAVAIL COMMUNAUTAIRE

Réseau national d’étudiant(e)s pro bono Clinique d’information juridique à McGill Association québécoise Plaidoyer-victimes

PUBLICATION / ÉVÉNEMENTS / FORMATION

Legal Norms and Public Policies Impacting ePHR Implementation, coécrit avec les Dres L. Khoury  et M-P. Gagnon pour le projet Defining

Policies that will Facilitate the Implementation and Use of Personal Health Records: An Interprovincial  and International Comparative Approach, 2014.