Camille Aubin

Retour aux conférenciers
Camille Aubin
ROBIC

Camille Aubin pratique dans le domaine du litige en matière de propriété intellectuelle. Camille est impliquée dans des dossiers de litige en brevets, marques de commerce et droit d’auteur ainsi que dans des litiges entre actionnaires et en droit des contrats. Sa pratique l'amène à plaider devant les différentes instances judiciaires provinciales et fédérales. Elle conseille et représente des clients œuvrant autant au Canada qu'à l'international, dans des domaines d’activités variés tels que le logiciel et l’informatique, les technologies, le commerce de détail, la restauration, et le divertissement.

À l’affut des développements locaux, nationaux et internationaux en matière de technologie, Camille s’implique activement à titre de membre de l’exécutif de MTLNewTech, un organisme à but non lucratif dédié au succès des entreprises en démarrage de Montréal, et Legal Hackers, un mouvement international militant entre autres pour une meilleure intégration des technologies dans le domaine du droit.

Camille siège sur de nombreux comités du Barreau du Québec et du Jeune Barreau de Montréal, dont le Comité des avocates dans la profession, le Comité des Technologies de l’information et le Comité de développement international et professionnel. Elle est également membre de la Jeune Scène d’affaires de l’École supérieure de ballet du Québec visant à promouvoir le mariage entre la relève d’affaires et la vie artistique à Montréal.

Dans le milieu académique, Camille s’est impliquée dans Pléiade Capital, la première initiative étudiante de capital de risque au Québec, en plus de participer à la mise sur pied de Startup Campus, un programme complet d’accompagnement d’entreprises en démarrage issues du milieu universitaire. Camille a aussi été assistante de recherche en propriété intellectuelle auprès d’une professeure de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et a travaillé à la Clinique juridique de l’Université de Montréal.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.