Martin Lavallée

Retour aux conférenciers
Martin Lavallée
SOCAN

Me Martin Lavallée est conseiller juridique principale à la SOCAN, organisation de gestion des droits qui relie plus de 4 millions créateurs de musique dans le monde et plus d’un quart de million d’entreprises et d’individus au Canada.


Bachelier de l'École des Hautes Études Commerciales et admis au Barreau du Québec en 1996, Me Lavallée est un avocat gestionnaire bilingue spécialisé en propriété intellectuelle, droit d'auteur, droit du divertissement, droits musicaux et audiovisuels et dans le développement d’affaires dans l’économie numérique. Me Lavallée négocie auprès des utilisateurs de musique en s’assurant que les créateurs et les éditeurs reçoivent une compensation équitable pour leur apport.  

Me Lavallée a également participé à des comités de négociation pour l'Association québécoise des productions multimédia (AQPM), et est membre de l’Association littéraire et artistique internationale (ALAI), et fut président du conseil d'administration de l'Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (AJAVA) de 2012 à 2017 et donne fréquemment des conférences sur des sujets d'actualité en droit d'auteur.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.