Florence Lucas

Retour aux conférenciers
Florence Lucas
Gowlings

D.E.A. de la propriété intellectuelle (Panthéon-Assas, Paris II), exerce le droit en matière de litige civil et commercial au cabinet Gowling Lafleur Henderson depuis 2000, après avoir pratiqué au sein du cabinet Walker et associés à Paris, France.  

Elle se spécialise notamment en droit de la propriété intellectuelle, des médias et du divertissement, et dans l’exécution d'ordonnances extraordinaires et mesures provisionnelles. Me Lucas est admise au Barreau du Québec et au Barreau de Paris, ayant eu l’occasion de plaider tant devant les tribunaux québécois que français. Me Florence Lucas est membre du comité de rédaction de la revue Les Cahiers de la Propriété Intellectuelle, publiée par les Éditions Yvon Blais Inc.

Elle se fait un devoir d’être impliquée dans les associations professionnelles liées à la propriété intellectuelle, et est notamment membre du conseil d’administration de l’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (AJAVA) et membre du Comité IP de l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAQ).

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.