François Sénécal

Retour aux conférenciers
KPMG

avocat et conseiller au sein du groupe Gestion de l’information et Administration de la preuve électronique chez KPMG. Il travaille principalement à l’élaboration de politiques et d’outils de gouvernance en matière de gestion de l’information.

Avant de joindre KPMG en 2010, il a travaillé avec Dominic Jaar et l’équipe de Conseils Ledjit dans le cadre de son stage de formation Barreau du Québec. Il détient une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Au cours de celle-ci, Me Senécal a travaillé comme assistant de recherche auprès de divers professeurs au Centre de recherche en droit public.

Il a notamment pu étudier des problématiques dans les domaines de la protection des renseignements personnels, de la propriété intellectuelle et industrielle, du droit des contrats et de la preuve, du droit processuel et du droit international. Son mémoire de maîtrise, intitulé « L’écrit électronique », a été classé parmi les meilleurs de la discipline et a été primé par la section québécoise de l’Association Henri-Capitan