Cindy Bélanger

Retour aux conférenciers
Cindy Bélanger
Legault, Joly, Thiffault sencrl

Cindy Bélanger, avocate et agente de marques de commerce


Champs de pratique : Publicité, Divertissement et Propriété Intellectuelle
Droit de la publicité et du divertissement

  • Campagnes et messages publicitaires
  • Concours et loteries
  • Contrats dans le domaine de la publicité
  • Contrats dans le domaine du divertissement

Propriété intellectuelle et technologie

  • Commercialisation de la propriété intellectuelle
  • Droit à l’image et diffamation
  • Droit d’auteur
  • Marque de commerce

Relations de travail spécialisées dans les domaines de la publicité et du divertissement

  • Représentations devant les tribunaux administratifs spécialisés

Barreau du Québec 2000
Université Laval (LLB) 1998
Université de Toronto (LLM – Propriété intellectuelle) 2004

Cindy Bélanger pratique en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la publicité et du marketing. Agent de marques de commerce, Cindy développe des stratégies de dépôts de marques de commerce au Canada et à l’étranger adaptées aux objectifs des clients. Elle conseille également ceux-ci relativement aux questions reliées à l’adoption, l’enregistrement et les licences de marques de commerce ainsi qu’en matière de droit d’auteur et de noms de domaine. De plus, Me Bélanger intervient dans les dossiers litigieux en matière de marques de commerce et de droit d’auteur. Me Bélanger se spécialise également en droit de la publicité et du marketing et en droit de la consommation.

Elle assiste et conseille les fabricants, détaillants et annonceurs relativement aux questions de publicité, y compris la publicité dirigée envers les enfants, la protection des consommateurs, le droit de la concurrence et la Charte de la langue française. Elle conseille aussi les entreprises quant aux enjeux reliés aux concours publicitaires et campagnes promotionnelles dans les médias traditionnels et dans les médias sociaux. Me Bélanger est titulaire d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à LJT, elle a pratiqué pendant près de dix ans dans un cabinet national.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.