Geneviève Hallé-Désilets

Retour aux conférenciers
Geneviève Hallé-Désilets
ROBIC

Geneviève Hallé-Désilets pratique en marques de commerce, droit d’auteur et droit commercial lié à la propriété intellectuelle. Elle effectue la rédaction d’ententes commerciales diverses, notamment des conventions de licence, de cession et de distribution. Sa pratique comprend également le litige et la protection des droits de propriété intellectuelle en général.

Avant d’entreprendre ses études en droit, Geneviève a complété un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing aux HEC Montréal. Au cours de ses études et lors d’expériences subséquentes, elle a acquis des connaissances en marketing et en publicité au sein d’agences de communication.

En 2013, Geneviève a obtenu son baccalauréat en droit civil et en Common Law à l’Université d’Ottawa. Durant ses études en droit, elle a pris part à un échange interuniversitaire à l’Université de Montpellier 1. Elle a également réalisé un stage à l’Institut canadien d’information juridique (CanLII) en droit de la technologie.

Geneviève s’implique de façon bénévole au sein de divers organismes et associations, dont la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) ainsi que l’Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), et siège sur le conseil d’administration du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ). Elle fournit également des conseils juridiques à divers organismes communautaires de la région de Québec, par le biais de Bénévoles d’Expertise.

Elle s’est jointe au cabinet après avoir effectué son stage dans un cabinet international de la ville de Québec.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.