Julie-Anne Archambault

Retour aux conférenciers
Julie-Anne Archambault
Legault Joly Thiffault

Me Archambault pratique le droit des affaires et œuvre principalement en droit des technologies de l’information et en droit de la propriété intellectuelle.

Sa pratique s'est définie autour de la protection et de la valorisation des droits en lien avec les nouveaux médias et Internet. Elle conseille et représente divers types d’entreprises de même que des créateurs eu égard à l'organisation corporative, à la négociation et rédaction contractuelle entourant le développement et la commercialisation des produits et services en lien avec le monde numérique, ainsi qu’à tout ce qui touche au droit d’auteur. Également, Me Archambault agit dans des dossiers relatifs aux renseignements personnels et à la protection de la vie privée sur le Web, incluant les recours extraordinaires (Anton Piller, Norwich).

Me Archambault détient une maîtrise en commerce électronique des HEC Montréal. Elle a publié divers articles sur ses sujets de prédilection et agit de temps à autre à titre de conférencière invitée. Elle demeure par ailleurs très impliquée dans le milieu culturel québécois après y avoir travaillé quelques années à titre de directrice de production et de tournée pour différentes compagnies. Elle agit maintenant à titre de conseillère légale pour les organisations à but non lucratif et siège également sur le conseil d'administration du Printemps numérique

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.