Lucie Bourgoin

Retour aux conférenciers
Permission inc.

Lucie Bourgouin a obtenu un diplôme de baccalauréat en Musicologie de la Faculté de Musique de l'Université de Montréal en 1981. Après avoir travaillé un an à la Librairie Bertrand de la Place Ville-Marie on lui offre un poste à la SDE (Procan), société de droit d'exécution publique. C'est à ce moment-là que débute son intérêt pour le droit d'auteur en musique.

Elle a plus tard travaillé à la SODRAC  (société de droits de reproduction) pendant deux ans pour ensuite se voir offrir un poste de gestion des droits des produits dérivés aux Entreprises Radio-Canada. À la fermeture des Entreprises, le siège social de Radio-Canada à Ottawa lui demande de mettre sur pied un département de gestion de produits dérivés afin de permettre aux intéressés à l'extérieur de Radio-Canada de mettre en marché des produits dérivés de ses émissions (livres, disques, jouets, etc.). Pendant 6 ans, elle oeuvre à mettre sur pieds, en collaboration avec les chaînes radios et télévisions francophones et anglophones  de Radio-Canada à travers le pays, un système de gestion des produits dérivés des émissions produites sur l'ensemble du réseau de Radio-Canada.

Suite à des coupures de postes à Radio-Canada, l'opportunité s'ouvre et Permission nait le 1er février 1995. Pour la suite des choses, il faut aller sur le site de PERMISSION.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.