Chloé DeLorimier

Retour aux conférenciers
Chloé DeLorimier
Divertissements Gameloft inc

Me Chloé de Lorimier exerce sa profession d’avocate chez Divertissements Gameloft inc., un développeur international de jeux vidéos mobiles. Membre du département légal de cette entreprise française, elle en est la seule représentante sur le continent américain. Elle exerce principalement dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit du divertissement, du droit des technologies de l'information, du droit de la publicité et du marketing, puis du droit du travail. Il s'agit pour elle d'un second mandat en entreprise, suite à quelques années de pratique du litige en cabinet privé. Lors de ses études, Me de Lorimier a également été assistante de recherche en contrats nommés, puis en droit de la propriété intellectuelle.

 

Admise au Barreau du Québec en 2013, elle est bachelière en droit civil, détentrice d'un juris doctor en Common Law nord-américaine puis d'un certificat en éthique et droit, et candidate à la maîtrise en droit, concentration droit et technologie à l'Université d'Ottawa.

 

Son parcours, tant professionnel qu’académique, est empreint d’un penchant pour l’implication bénévole et communautaire. Certaines de ses dernières participations ont été effectuées au sein du Comité des Affaires publiques du Jeune Barreau de Montréal, puis de la Clinique juridique des artistes de Montréal.

 

Me de Lorimier cultive un intérêt marqué pour les arts, et tout particulièrement pour les arts visuels et les arts de la scène. En plus de ses mandats en matière de jeux vidéo et de contenu artistique numérique, elle a notamment eu l’opportunité de travailler sur des dossiers impliquant divers organismes encadrant la cinématographie, la scénarisation puis le travail d’acteurs, au Canada, puis aux États-Unis.

 

Me de Lorimier a également collaboré avec les Éditions Yvon Blais dans le cadre de rédaction de commentaires de décisions judicaires en matière de droit de la propriété intellectuelle, pour la section Repères du logiciel La Référence.

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.