Madeleine Lamothe-Samson

Retour aux conférenciers
Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Madeleine Lamothe-Samson s’occupe de tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle. Elle s’occupe principalement de questions liées au droit d’auteur, au droit du divertissement et aux marques de commerce. Elle conseille régulièrement des clients dans les domaines de la musique, de la production télévisuelle et cinématographique, de l’édition littéraire, de l’Internet et de la publicité. Elle intervient aussi dans le cadre de litiges touchant ces domaines et divers autres aspects de la propriété intellectuelle.

Avant de se joindre à notre bureau de Montréal, Mme Lamothe-Samson a fait un stage dans un cabinet d’avocats de Mexico, où elle a acquis de l’expérience dans les domaines du droit d’auteur et des marques de commerce, particulièrement en ce qui a trait à Internet. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Toronto.

Distinctions:

World IP Survey (2014) – Gestion de la propriété intellectuelle, étoile de 2014 en propriété intellectuelle
World Trademark Review (2015) – Reconnue parmi les professionnels de premier plan en marques de commerce à l’échelle mondiale

Associations:

Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI)

Présidente de l’ALAI Canada
Membre du Comité exécutif de l’ALAI internationale

Association du Barreau canadien

Ex-présidente, section Information, télécommunications et propriété intellectuelle, division du Québec

Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (AJAVA)
Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.