Xavier Beauchamp-Tremblay

Retour aux conférenciers
Xavier Beauchamp-Tremblay
Institut canadien d'information juridique (CanLII)

Me Beauchamp-Tremblay a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Montréal et fut admis au Barreau du Québec en 2007.

Avant sa nomination à la présidence de CanLII, Me Beauchamp-Tremblay était associé au bureau de Montréal du cabinet Norton Rose Fulbright Canada s.r.l. Il exerçait le droit dans les domaines de la propriété intellectuelle et du droit des technologies de l’information, axé sur le droit des marques de commerce et de la stratégie de marque. Me Beauchamp-Tremblay a fait son stage et commencé sa carrière chez Stikeman Elliott s.r.l. où il conseillait les clients en matière de litige commercial, de propriété intellectuelle et de droit relatif à l’insolvabilité.

Fervent blogueur et gazouilleur, Me Beauchamp-Tremblay s’intéresse aux questions de technologie en droit et à l’impact de la technologie et des médias sociaux sur l’exercice du droit. Il a donné de nombreuses conférences sur des sujets de nature technologique, notamment dans le cadre des conférences Legal IT du Canada et au Techshow de l’American Bar Association. Il est régulièrement invité à prononcer des conférences sur l’impact des technologies sur le droit ou la pratique du droit (et vice-versa).

Ses
Coordonnées

Les coordonnées de ce conférencier ne sont accessibles qu'aux inscrits aux conférences de ce conférencier et aux membres.