Spectacles virtuels : bonnes pratiques, gestions de droits et relations de travail

Retour aux conférences passées
1 décembre 2021
12:00H
Plateforme Zoom
1 h 30

Les initiatives contribuant à la diffusion culturelle via les spectacles virtuels sur les plateformes numériques ont pris une ampleur significative pendant la pandémie, et tout indique que les spectacles virtuels pourraient demeurer un pôle de diffusion pour l’après-pandémie.

Initialement destiné aux membres de l’ADISQ et l’APEM, puis adapté pour la clientèle de juristes de l’AJAVA, ce webinaire vise à donner une vue d’ensemble des bonnes pratiques liées à la gestion des droits et des relations de travail dans le contexte des spectacles virtuels.

Livrée par les experts Sophie Hébert, avocate et directrice des relations de travail à l'ADISQ, et David Murphy, président fondateur de David Murphy et Cie, entreprise de service spécialisée en gestion de droits, cette formation abordera notamment :

- les concepts en regard des lois sur le statut de l'artiste et le droit d’auteur;

- les obligations, ententes et types de contrat à remplir pour convenir des autorisations nécessaires et d’une rémunération équitable des artistes et des ayants droit.

Nos
commanditaires

Nos
conférenciers

Sophie Hébert
ADISQ
Me Hébert est directrice des relations de travail à l’ADISQ depuis mai 2021, organisme au sein duquel elle a occupé le rôle de conseillère aux relations de travail de 2011 à 2016.
Voir la fiche complète
David Murphy
David Murphy et Cie
Fondateur de David Murphy et Cie, entreprise spécialisée en gestion de droits musicaux, David Murphy est un éditeur établi et reconnu pour son expertise de la gestion de droits et des pratiques commerciales relatives à l'exploitation d'œuvres musicales.
Voir la fiche complète